Réglementation
Amnésia Liquides garantit à ses clients un strict respect de la réglementation française et européenne en vigueur.
Information du vapoteur:
Conformément aux réglementations européenne et française, les étiquettes apposées sur les flacons Amnésia Liquides mentionnent le nom du produit/arôme, la composition de l'e-liquide, le nom, l'adresse de fabrication, la date limite de consommation, le numéro de lot et les pictogrammes réglementaires et, le cas échéant, et le taux de nicotine. Un triangle braille en vernis brillant est également intégré aux étiquettes de nos produits nicotinés, permettant ainsi aux personnes malvoyantes d'identifier que nos flacons contiennent de la nicotine.
Arômes naturels:
Les arômes utilisés par Amnésia Liquides sont conformes aux exigences des réglementations française et européenne (Règlement CE 1334/2008) qui définissent très strictement ce qu'est un "arôme naturel".
Un arôme ne peut être identifié (notamment sur l'étiquette d'un e-liquide) comme étant "naturel" que si les agents aromatisants utilisés sont exclusivement naturels. Les arômes naturels utilisés par Amnésia Liquides, provenant uniquement de matières premières naturelles d'origine végétale, remplissent cette obligation.
Conditionnement:
Nos e-liquides sont conditionnés dans des flacons en PET (plastique polyéthylène téréphtalate) de 20 ml conformes à la norme ISO 8317. Ils sont équipés d'une bague d'inviolabilité, d'un compte-goutte et d'un bouchon avec système de sécurité anti-ouverture par un enfant. La partie supérieure des bouchons de nos flacons comporte également un triangle braille "Danger" pour les malvoyants pour les 10 ml.
La nicotine:
Amnésia Liquides a choisi d'utiliser pour la fabrication de ses e-liquides la forme « naturelle » de nicotine, généralement désignée sous l'appellation L-nicotine, directement extraite de feuilles de tabac.
La L-nicotine est un alcaloïde stimulant extrait des feuilles de tabac pouvant, bien qu'éliminé par le corps humain sous 3 à 4 jours, engendrer une dépendance en cas de consommation régulière.
La L-nicotine provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque et génère une libération d'adrénaline (hormone stimulante). Nous déconseillons ainsi aux personnes enceintes, allaitantes, souffrant d'hypertension ou de problèmes cardio-vasculaires de consommer nos e-liquides nicotinés.
Par ailleurs, la L-nicotine peut, à très forte concentration, être toxique (ce qui explique la présence du pictogramme « toxique » sur les étiquettes des flacons Amnésia Liquides).